Pêche Plate (Fruits)


Pêche Plate

Description du produit

La pêche “plate” :  peau duveteuse jaune pâle marbrée de rose.
Cultivées en France depuis une vingtaine d'année après 25 ans de recherches à l'INRA, la pêche plate connait un grand succès dans notre pays. C'est une pêche rustique à chair jaune ou rose peu adhérente au noyau, et peu juteuse qui en font un fruit pratique à déguster mais pas sans goût !
Cette pêche, familièrement appelé « donut peach » ou « saturn peach » pour sa ressemblance à un beignet, est née de croisements de pêchers originaires de Chine il y a environ 2000 ans. Elle est arrivée en France au XIXe siècle.
La pêche plate, ne dépassant pas 4cm d’épaisseur, est moins juteuse qu’une pêche normale ce qui la rend plus facile à manger.
Elle est ainsi nettement plus « fonctionnelle » que les autres pêches, mais n'en est pas moins un vrai délice, puisqu’elle conserve une saveur douce et maîtrisée.
Sa chair est  blanche, sucrée et savoureuse et son arôme : délicieusement parfumée au miel.
Son noyau proportionnel à la pêche : tout petit et écrasé, et il se décroche facilement de la chair
Le pêcher à pêches plates a tendance à fleurir plus tôt que les autres variétés de pêchers.

Période de cueille

Environ du 01 août au 30 septembre

Comment cueillir ?

Tenez la branche d’une main et tirez sur le fruit de l’autre main en le faisant pivoter.

Conseils de conservation

On recommande de conserver le pêche plate dans le frigidaire et le consommer à température ambiante. Le pêche plate est un produit climatérique (il mûrit après la cueillette), c’est pourquoi on recommande le conserver dans le frigidaire et le consommer a température ambiante. Ce dernier point est important car vous pouvez décider vous même comment la consommer, dure et croquante ou bien molle et juteuse. Simplement en la laissant quelque temps a température ambiante (jusqu’ à ce qu’elle cède légèrement à la paume de la main), vous pouvez ainsi trouver le point de maturation

Conseils de préparation

La pêche plate se consomme généralement frais mais il est aussi utilisé dans des salades de fruits ou dans la sangria.



Retour aux Produits Plan de la cueillette