Tomate Noire De Crimée (Fruits)


Tomate Noire de Crimée

Description du produit

Cette variété provient d’Ukraine, elle est parfaitement ronde , avec une peau lisse de couleur rouge foncée voir pourpre, et n’est pas du tout acide la chair et aussi foncée que l’épiderme et surprend par sa douceur dans l’assiette. La tomate noire de crimée est très généreuse car assez grosse de calibre, et douce par ses saveurs moelleuses. Elle est passe de devenir la star des tomates. Les enfants adorent sa douceur.
Très facile à préparer, les tomates sont des fruits gorgés d’eau, et s’inscrit dans de très nombreux plats. Elle apporteront vitamines et minéraux.

Période de cueille

Environ du 01 août au 31 octobre

Comment cueillir ?

Tirez sur le fruit en tenant la branche de l’autre main.

Conseils de conservation

Après la cueillette, lavez et essuyez les tomates sans trop les frotter..
Pour les tomates mûres et fraîches on les conserve à température ambiante entre 3 et 6 jours Il faut simplement éviter qu’elles soient exposées au soleil, afin de ne pas continuer à les faire murir. Si vous n’avez pas le temps de les manger dans ce laps de temps, préférez la congélation en coulis en en quartiers pour les transformer en coulis ou tomates à cuire.
On peut également faire des bocaux et les stériliser.

Conseils de préparation

La noire de crimée est douce et juteuse, elle est parfaite à manger crue, à la croque en sel ou en salade!, lorsque le fruit n’est pas trop mur. En coulis et en sauve elle s’associe parfaitement aussi.

Recettes liées

  • Tatin De Tomates Voir


Retour aux Produits Plan de la cueillette Voir sur le Drive Fermier