Pêche Jaune (Fruits)


Pêche Jaune

Description du produit

Si les pêches jaunes ont généralement un goût moins subtil que les pêches à chair blanche, elles ont l’avantage d’être plus robustes, et donc de mieux se conserver.
Il est plus judicieux de ne pas peler les fruits, ce qui permet de préserver le plus d’antioxydants et de fibres possible.
La pêche contient des antioxydants qui ont la capacité d’empêcher le « mauvais cholestérol »
La pêche est source de fibres alimentaires.
Une portion de pêche fraîche, soit l’équivalent d’un fruit moyen, comble de 5 % à 9 % des apports quotidiens recommandés en fibres pour les hommes et les femmes adultes.
Ces apports sont considérablement réduits si la pelure des fruits n’est pas consommée, puisque cette partie en contient d’importantes quantités. En plus de prévenir la constipation et de diminuer le risque de cancer du côlon, une alimentation riche en fibres, principalement en fibres solubles, peut contribuer à la prévention des maladies cardiovasculaires et à un meilleur contrôle du diabète de type 2 et de l’appétit.

Période de cueille

Environ du 15 août au 08 septembre

Comment cueillir ?

Tenez la branche d’une main et tirez sur le fruit de l’autre main en le faisant pivoter.

Conseils de conservation

Au réfrigérateur : Quelques jours lorsqu'elles sont justes à point.
Au congélateur : Pour cela pelez et coupez les fruits en quartiers. Arrosez de jus de citron ou vous pouvez aussi Saupoudrer d'acide ascorbique (vitamine C). Congelez en disposant les quartiers en une seule couche sur une plaque. Une fois les fruits surgelés, mettez les quartiers dans des sacs à congélateur.
Comme la pêche est cueillie tout juste mûre, mais encore ferme, elle a besoin encore de mûrir jusqu’à quelques jours à la température ambiante avant d'être consommée. On peut les placer dans un sac de papier (attention à ne jamais utiliser de sac plastique) pour accélérer le mûrissement. Vérifiez quotidiennement l'état des fruits et servez-les dès qu'ils ont ramolli.

Conseils de préparation

La pêche est rafraîchissante et sucrée, elle est appréciée le plus souvent crue mais peut se cuire et s’associe dans la préparation de plats aussi bien sucrés que salés.
Smoothie, au four, grillée, en jus, frais à croquer, confiture, coulis, pâtisserie, accompagnant une volaille ou du porc, La pêche s’habille pour tous les repas, à tous les moments (entrée, plat, dessert, boisson…)!

Recettes liées

  • Tarte Aux Pêches Nectarines Et Brugnons Voir


Retour aux Produits Plan de la cueillette