Tomate Grappe (Fruits)


Tomate Grappe

Description du produit

Très facile à préparer, les tomates sont des fruits gorgés d’eau, et s’inscrit dans de très nombreux plats. Elle apporteront vitamines et minéraux. Cette variété de tomate très parfumée, réhausse les salades et les crudités, mais aussi en accompagnement de vos plats.
La tomate grappe est reconnaissable avec ses tiges gorgées de sève et qui dégagent le parfum de tomate tant apprécié. Les parties vertes (tiges et pédoncules des tomates) sont également un gage de fraicheur. Elle se prête à de nombreuses utilisations et est parfaite dégustée crue en salade.

Période de cueille

Environ du 01 août au 31 octobre

Comment cueillir ?

Tirez sur le fruit en tenant la branche de l’autre main.

Conseils de conservation

Après la cueillette, lavez et essuyez les tomates sans trop les frotter..
Pour les tomates mûres et fraîches on les conserve à température ambiante entre 3 et 6 jours Il faut simplement éviter qu’elles soient exposées au soleil, afin de ne pas continuer à les faire murir. Si vous n’avez pas le temps de les manger dans ce laps de temps, préférez la congélation en coulis en en quartiers pour les transformer en coulis ou tomates à cuire.
On peut également faire des bocaux et les stériliser.

Conseils de préparation

La tomate grappe convient à la fois à la consommation crue ou cuite. En salade, à croquer directement, en ratatouille, en tarte, quiche, cake, crumble, soupe, elles conviennent également pour les farces, au four à la provençales, elle accompagnent les viandes et les poissons.

Recettes liées

  • Tomates Farcies Voir


Retour aux Produits Plan de la cueillette Voir sur le Drive Fermier