Abricot Bergeron (Fruits)


Abricot Bergeron

Description du produit

La France recense de multiples variétés d’abricots. La plupart d’entre elles sont liées à une région de production en particulier. Elles se regroupent en 3 familles distinctes : les variétés précoces, de saison et tardives. Ainsi, ce n’est que l’une après l’autre qu’elles font leur apparition sur le marché.
Le Bergeron est une variété tardive de très bon calibre. De forme un peu ovale, orangé avec une joue rouge à l'insolation, le fruit a une chair orangé-foncé, ferme et assez peu juteuse. La qualité gustative de Bergeron est bonne , de type acidulé.
L’abricot est un aliment allié de votre tonus. Peu calorique, il apporte minéraux et équilibre à votre corps. Sa teneur en potassium est particulièrement élevée. Sa chair fournit de nombreux oligoéléments, notamment du bêta-carotène.

Période de cueille

Environ du 15 juin au 15 juillet

Comment cueillir ?

Tournez le fruit sur lui-même ou tirez-le. S'il est mûr il vient sans résistance.

Conseils de conservation

1 semaine à température ambiante.
2 semaines dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Conseils de préparation

Il peut être préparé de diverses façons : en compote, en confiture, en tartes, en sorbet, ou encore au sirop (en conserves), ainsi que dans des plats salés, comme le lapin aux abricots et aux panais, une recette anglaise.

Recettes liées

  • Tarte Aux Abricots Voir


Retour aux Produits Plan de la cueillette