Framboise


  • Framboise

Description du produit

Sensuelle et charnue, la framboise a tout pour séduire!
Son faible apport en calorie, elles sont bien charnues, pourvues de grains intacts et de velours.
C’est un fruit très fragile et délicat, il faut le manier avec beaucoup de précaution et ne pas trop le faire attendre dans le frigidaire.
En revanche, elle supporte très bien le congélateur, ce qui lui permet d’être dégustée à tout moment de l’année!
Pour la petite histoire, dans le dictionnaire la framboise se définit ainsi:  « Le terme framboise est apparu dans la langue française en 1140. Il vient du francique brambasia, qui signifie « mûre ». La première lettre est passée de « b » à « f » sous l'influence du mot « fraise ».

Période de cueille

Environ du 10 juin au 30 septembre

Comment cueillir ?

Tirez sur le fruit vers le bas, il se décroche facilement s’il est mûr.

Conseils de conservation

La fraîcheur de ce délicieux petit fruit rouge est éphémère.
La framboise est la baie la plus fragile.
Alors conservez-les au réfrigérateur, mais pas plus d'un jour ou deux maximum, et dans une boîte hermétique, sans les tasser.

Conseils de préparation

Crues ou cuites, tout est possible avec la framboise! À croquer fraîche, au retour de la cueillette, avec une pointe de crème, ou encore en coulis, en sorbet, en tarte, confiture, en pâtisserie, en compote, en accompagnement du chocolat, dans les mets salés, dans les gâteaux, dans les sauces des viandes grillées ,ou encore en vinaigre.
Astuces: Pour concocter confitures et gelées, choisissez de préférence des fruits tout juste cueillis. Leur teneur en pouvoir gélifiant décline très rapidement une fois récoltés

Idées recette



Retour aux Produits