Poires Longue Conservation (Fruits)


Poires longue conservation

Du 15 septembre au 30 novembre

Description

Variétés: Comice, Conférence

Période de cueille, de début septembre à fin novembre

Comment cueillir, tirez le fruit pour le détacher de sa branche

Recettes liées

  • Clafoutis Poires Et Pommes Voir
  • Tatin De Pommes Et Poires Voir

Conservation et dégustation

La poire Conférence est une poire à couteau allongée en forme de bouteille, de taille moyenne. De saveur très fine et douce, la conférence est succulente et fond dans la bouche.

Santé: La poire accompagne aussi bien le salé que le sucré, de l’entrée au dessert. Elle est une excellente source de fibres alimentaires et sa pelure riche en antioxydants, préviendrait les maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Choisir
Une poire bien mûre exhale tous ses arômes et, au toucher, est légèrement souple autour du pédoncule. Comme elle s'oxyde facilement une fois coupée, trempez les morceaux ou les tranches dans une eau citronnée pour les empêcher de brunir.

Conserver:
De préférence, conservez les fruits à l'air libre, sur une assiette où ils ne seront pas trop serrés. Les poires se garderont de 3 à 15 jours sans problème. Si elles ne sont pas trop mûres, on peut aussi les conserver plusieurs semaines au réfrigérateur, dans le tiroir à fruits et légumes, ou à la cave.

Idées de recettes: en coulis, en sorbet, en tarte, en salade, en confiture...On peut aussi faire sécher la poire (les Romains en raffolaient!), la congeler cuite ou en faire des confitures, des conserves au sirop, des chutneys...

Voir sur le Drive Fermier Retour aux Produits