Poireaux (Légumes)


Poireaux

Du 01 juillet au 31 décembre

Description

Variété: Bluebell

Période de cueille: de mi juin à mi mai

Comment cueillir: avec une fourche bèche, soulevez la motte de terre qui tient le poireau et retirez-le à la main.

Recettes liées

  • Tarte Aux Poireaux Et Dés De Bacon Voir
  • Fondue De Poireaux (Ou De Blettes) Voir
  • Tatin De Poireaux Voir
  • Galettes Légères De Poireaux Et Carottes Voir
  • Quiche Aux Poireaux Voir

Conservation et dégustation

Comment les choisir:
La tige du poireau doit être droite, charnue, ferme, d'un blanc brillant, sans taches brunâtres. Les feuilles devraient être bien vertes, ni flétries, ni jaunies, ni desséchées.

Comment les conserver
Au réfrigérateur:à À des températures proches du point de congélation et à une humidité relative élevée, le poireau peut se conserver de deux à trois mois. Ses feuilles jauniront probablement, mais le blanc restera sain. Par contre, le petit poireau de primeur ne se conservera qu'une ou deux semaines au réfrigérateur.
Au congélateur: Coupez en rondelles et faites blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante avant de les congeler. Pensez à congeler une partie des feuilles vertes pour les bouillons.

Le poireau fait partie de la même famille que l’oignon et l’ail. Sa saveur subtile et délicate agrémente à merveille les soupes et les salades. Les composés sulfurés et les antioxydants qu’il contient pourraient avoir un effet protecteur contre certains cancers.
Les composés sulfurés auraient aussi une action antioxydante, c’est-à-dire qu’ils protégeraient les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres et préviendraient le développement de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

Idées de cuisine:entre autres : fondue de poireau, soupe de poireau , tarte au poireau

Voir sur le Drive Fermier Retour aux Produits